Centre Kaizen

Menu

Équipe

Nahomie JB MILLIEN

Directrice générale

Nahomie JB Millien est une professionnelle dynamique avec de solides compétences académiques et plus de dix ans d'expérience dans les interventions de développement dans les secteurs public et privé. Elle a travaillé en tant que chef d'équipe, spécialiste technique dans les différentes étapes du cycle de projet de la conception à l'évaluation. Elle a collaboré à divers projets dans les domaines du renforcement des capacités des organisations communautaires, du leadership féminin et de l'autonomisation des femmes, de la gestion des interventions d'urgence et du développement communautaire.

Elle développe des stratégies d'intégration du genre dans les projets et dans les structures organisationnelles des institutions. Elle met l'accent sur la réponse à la violence sexiste et la diversité des genres sur le lieu de travail. Pour confirmer ses réalisations dans le domaine de l'audit de genre, elle a passé la certification «Audit participatif de genre» de l'OIT.

Nahomie a obtenu un diplôme de premier cycle en technologie de l’information à l’École supérieure d’infotronique de Port-au-Prince, en Haïti. Elle a obtenu une maîtrise en gestion de projets de l’Université Quisqueya en Haïti et une autre maîtrise en évaluation de projets de l’université de Rennes, en France. Nahomie détient également un certain nombre de certificats d'établissements universitaires et de formation continue réputés en Haïti et à l'étranger. Elle est certifiée par l'Organisation mondiale du travail pour l'utilisation de la méthodologie d'audit participatif de genre.

Djenson Jean

Gestionnaire de projet – Junior

Né le  11/09/1992,  Djenson Jean est un professionnel licencié en Sciences économiques et étudiant mémorant en Communication Sociale, reconnu pour sa capacité avérée à développer des relations solides et à apporter de nouvelles idées. Depuis 2018, il travaille avec des jeunes afin de les aider à renforcer leurs capacités et à améliorer leurs compétences.

Ancien secrétaire De l’Association Haïtienne des Étudiants en Communication Sociale (AHECS) de la FASCH/UEH. Il était le Chargé de communication à Haïti Adolescent Girls Network, également Coordonnateur de lEcole les ABC DE LA VIE. Journaliste-stagiaire dans le secteur éducatif à RTE/Ministère de l'Education Nationale et de la Formation professionnelle. il a aussi collaboré à l'enregistrement des exercices du programme Initiative pour la Formation à Distance des Maîtres (IFADEM).

Djenson a collaboré sur des projets innovants portant sur le Social Media Marketing, stratégie de communication et suivi & Evaluation Il est intéressé à la question de genre notamment pour une communication plus inclusive et responsable.  Il est aujourd’hui le Gestionnaire de projet Junior au Centre Kaizen.

 

Casline Chery

Community Manager

Née le 11 mars 1996 à Delmas.

Elle est étudiante finissante en Sciences économiques à la Faculté de droit et des sciences économiques de P-a-P, également en Gestion à l'Université de Montpellier. Elle est certifiée en Droit et protection de l’environnement également en Economie et gestion de l’environnement et des ressources naturelles. Elle est aussi certifiée en technique de rédaction journalistique, d'organisation de séminaire réussi, en écriture de feuilletons radiophoniques et télévisés selon la méthode Sabido d'éducation par le divertissement.


Militante féministe, Ex-Ambassadrice de bonne volonté́ et fondatrice de l'organisation féministe VIPFemmes. Bénévole au Réseau des jeunes bénévoles des classiques des sciences sociales en Haïti (REJEBECSS). Ancienne Jeune maire de Pétion-ville (gouvernance locale jeunesse).


Elle a été, pendant plus de deux ans, Correctrice et rédactrice à Le National. Parallèlement, elle a organisé, avec deux autres professionnelles, pendant trois années consécutives, un concours de beauté, Creo’laH dont elle est la Co-fondatrice. Elle a été l’Assistante de la Directrice pays, Haïti, de la Population media center (Pmc), dans le cadre de la mise en œuvre du projet Zoukoutap, un feuilleton radiophonique. Et actuellement, elle est Community manager au Centre Kaizen.

 

Joane Thessa Exgleenca BELONY

Assistante Administrative

Elle est née à Dame-Marie (Grand-Anse). En 2009, elle s’est rendue à Port-au-Prince pour compléter ses études Secondaires à l’Institution Françoise et René de la Serre (IFRS), une école congréganiste.Après avoir bouclé le niveau classique en 2015, elle a tout de suite intégré la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) pour poursuivre ses études supérieures en Psychologie. Cependant, dès son plus jeune âge, elle a développé un certain amour pour le monde des affaires, l’entreprenariat, elle s’est alors inscrite, en 2016, à l’Ecole Nationale Supérieure de Technologie (ENST) pour décrocher une licence en Gestion des Affaires. Elle est certifiée en évaluation environnementale et Gestion du Développement et aussi en Droit et protection de l’environnement, formations réalisées par l’IFDD et l’Université Senghor.


Elle est gestionnaire, entrepreneure  et membre du Conseil d'Administration de l'association Centre Muse Haïti (CEMUH). Elle fait partie de l’une des bénéficiaires du  projet « Cadre de financement agricole » de la BRH. Sa véritable passion est l’émergence des femmes leaders parce qu’elle est convaincue qu’en renforçant les capacités des femmes, on garantit une meilleure condition de vie pour les générations futures. 


Aujourd'hui, elle est l’Assistante Administrative au Centre Kaizen.

Stagiaire

Lourdia Loudemia Alphonse

Assistante de Recherches

Née le 23 octobre 1997, à Carrefour, actuellement étudiante finissante en Science de l’éducation et en communication sociale. Elle a une formation en technique d’enquête et en gestion de classe certifiée par TERRE DES HOMMES. Elle est également certifiée en Gestion des ressources financières à l’Université Quisqueya.

Elle est responsable de communication du magazine ChaMag. Elle a évolué dans l’enseignement, notamment en tant que professeur de francais et de sciences sociales en deuxieme  et troisieme cycle, pendant deux ans au College Saintanasse. Elle a été secretaire de BLESSED EMPIRE. Elle a modéré des panels d’intervention lors des conférence-débats, car la communication est l’une de ses passions.

Actuellement elle fait un stage en tant qu’assistante de recherches au Centre Kaizen.