Vers les avantages de la diversité de genre pour le secteur privé à la 20e séance de Sogebank Startup Saturdays (SSS)
Dans le cadre de la poursuite des activités commémorant le mois des droits des femmes, pour la 20e séance de Sogebank Startup Saturdays (SSS), le 26 mars 2022, Nahomie JB Millien, Directrice générale du Centre Kaizen, a été la deuxieme invitée du mois de mars. Elle a intervenu autour du thème : les avantages de la diversité de genre pour les entreprises.
Ce webinaire rentre dans la methodlogie de Centre Kaizen qui vise a encourager et a accompagner les acteurs et responsables d'entreprises dans le processus d'intégration de la question de diversité de genre dans les spheres d'entreprise.
SSS: Les avantages de la diversité de genre pour les entreprises.SSS: Les avantages de la diversité de genre pour les entreprises avec Nahomie Jean Baptiste, Directrice générale de Centre Kaizen Nahomie JB Millien est une professionnelle dynamique avec de solides compétences académiques et plus de dix ans d'expérience dans les interventions de développement dans les secteurs public et privé. Elle a travaillé en tant que chef d'équipe, spécialiste technique dans les différentes étapes du cycle de projet de la conception à l'évaluation. Elle a collaboré à divers projets dans les domaines du renforcement des capacités des organisations communautaires, du leadership féminin et de l'autonomisation des femmes, de la gestion des interventions d'urgence et du développement communautaire. Elle développe des stratégies d'intégration du genre dans les projets et dans les structures organisationnelles des institutions. Elle met l'accent sur la réponse à la violence sexiste et la diversité des genres sur le lieu de travail. Pour confirmer ses réalisations dans le domaine de l'audit de genre, elle a passé la certification «Audit participatif de genre» de l'OIT. Nahomie a obtenu un diplôme de premier cycle en technologie de l’information à l’École supérieure d’infotronique de Port-au-Prince, en Haïti. Elle a obtenu une maîtrise en gestion de projets de l’Université Quisqueya en Haïti et une autre maîtrise en évaluation de projets de l’université de Rennes, en France. Nahomie détient également un certain nombre de certificats d'établissements universitaires et de formation continue réputés en Haïti et à l'étranger. Elle est certifiée par l'Organisation mondiale du travail pour l'utilisation de la méthodologie d'audit participatif de genre.
Posted by Centre kaizen on Saturday, March 26, 2022