Équipe

Nahomie JB MILLIEN

Directrice générale

Nahomie JB Millien est une professionnelle dynamique avec de solides compétences académiques et plus de dix ans d'expérience dans les interventions de développement dans les secteurs public et privé. Elle a travaillé en tant que chef d'équipe, spécialiste technique dans les différentes étapes du cycle de projet de la conception à l'évaluation. Elle a collaboré à divers projets dans les domaines du renforcement des capacités des organisations communautaires, du leadership féminin et de l'autonomisation des femmes, de la gestion des interventions d'urgence et du développement communautaire.

Elle développe des stratégies d'intégration du genre dans les projets et dans les structures organisationnelles des institutions. Elle met l'accent sur la réponse à la violence sexiste et la diversité des genres sur le lieu de travail. Pour confirmer ses réalisations dans le domaine de l'audit de genre, elle a passé la certification «Audit participatif de genre» de l'OIT.

Nahomie a obtenu un diplôme de premier cycle en technologie de l’information à l’École supérieure d’infotronique de Port-au-Prince, en Haïti. Elle a obtenu une maîtrise en gestion de projets de l’Université Quisqueya en Haïti et une autre maîtrise en évaluation de projets de l’université de Rennes, en France. Nahomie détient également un certain nombre de certificats d'établissements universitaires et de formation continue réputés en Haïti et à l'étranger. Elle est certifiée par l'Organisation mondiale du travail pour l'utilisation de la méthodologie d'audit participatif de genre.

Medginah Lynn Alexandre

Medginah Lynn Alexandre

Gestionnaire de projet - Junior

Biographie...

Louis Alexander

Stephane Romuald BLANC

Responsable de communication

Je suis un amoureux de la culture et du tourisme, et je suis de ceux qui sont d'accord pour dire que la culture et le tourisme sont complémentaires ; d'où mes études en Histoire de l'Art et en Archéologie à l'Institut Supérieur d'Etudes et de Recherches en Sciences Sociales (IERAH/ISERSS), une faculté de l'Université d'Etat d'Haïti. Faire revivre la culture et le tourisme haïtiens à travers les arts de ce peuple, dans ce domaine, sera l'essentiel de mon travail.
J'ai également suivi de nombreux cours en ligne sur la conception graphique, le marketing numérique et un cours sur la gestion de l'hospitalité et du tourisme. Je ne fais que commencer, beaucoup d'autres s'ajouteront bientôt...
Tout au long de mes études universitaires, j'ai participé à de nombreuses activités (conférences, sommets, journées de réflexion, etc.) dont les sujets principaux sont le tourisme, la culture, l'art.
En outre, j'ai également participé, en tant que bénévole, à d'autres activités de promotion de l'éducation (SOMMET EDTECH HAÏTI 2019 et 2020, Salon de l'étudiant, etc.), de divertissement (Ayibopost 5/5 avec la venue de Youssoupha en Haïti).
L'activité la plus importante pour moi à laquelle j'ai participé était le Sommet de l'innovation touristique, qui a eu lieu au Cap-Haïtien, en Haïti, en 2019. Et, en 2020, j'y suis retourné pour y participer à nouveau, cette fois-ci en tant que bénévole. Cette expérience a été incroyable...
En 2016, j'ai été nommé représentant culturel de Jeunes Cadres Universels, une organisation non gouvernementale dont le but est d'aider les jeunes dans leur parcours professionnel.
En 2020, j'ai été contactée par un groupe de professionnels pour participer à un merveilleux projet, Alo Ayiti, qui est une société de gestion de destinations travaillant dans la logistique, la gestion et l'organisation d'événements de toutes sortes et de circuits touristiques.
Aujourd'hui, je suis responsable des communications d'une société de conseil en genre appelée Centre Kaizen.

Anderson PIERRE

Anderson PIERRE

Responsable de publication

Anderson Pierre a vu le jour au Cap-Haïtien. Après ses études classiques chez les Frères de l’Instruction Chrétienne, il quitte sa ville natale pour aller faire ses études supérieures à Port-au-Prince. Il détient une licence en communication sociale de la Faculté des Sciences Humaines de l’Université d’État d’Haïti. Il a été assistant de recherche pour Haïti au sein du projet SOHA durant quatre ans et collabore régulièrement comme bénévole avec la bibliothèque numérique les Classiques des Sciences Sociales. Il s’intéresse à la recherche et à la médiation scientifique.

Stagiaire

Joanne Exgleenca BELONY

Joane Thessa Exgleenca BELONY

Stagiaire - assistante administrative

Joane Thessa Exgleenca BELONY est née à Dame-Marie (Grand-Anse). En 2009, elle s’est rendue à Port-au-Prince pour compléter ses études Secondaires à l’Institution Françoise et René de la Serre (IFRS), une école congréganiste.
Après avoir bouclé le niveau classique en 2015, elle a tout de suite intégré la Faculté des Sciences Humaines (FASCH) pour poursuivre ses études supérieures en Psychologie. Elle s’est alors inscrite, en 2016, à l’Ecole Nationale Supérieure de Technologie (ENST) pour décrocher une licence en Gestion des Affaires.
BELONY se positionne comme une combattante pour une nouvelle approche sur l’équité de genre en Haïti.